Probimmo Probimmo

Vous êtes ici : Accueil > Les Actus

PROBIMMO lauréat d’une Pyramide d’Argent pour son programme PLAISANCE - LE VILLAGE SAINT-MARTIN.

PROBIMMO lauréat d’une Pyramide d’Argent pour son programme PLAISANCE - LE VILLAGE SAINT-MARTIN.

Organisé chaque année depuis 17 ans par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, le concours des Pyramides d’Argent de la région Bretagne récompense les meilleurs
programmes immobiliers régionaux de ses adhérents répondant à des critères thermiques, d’intégration environnementale, de durabilité, de mixité et d’innovation...

Pour cette année 2020, le prix du Grand Public a été attribué à PROBIMMO pour son programme PLAISANCE - LE VILLAGE SAINT-MARTIN.

Parrainée par GRDF, cette Pyramide permet aux internautes d’élire le meilleur projet dans chaque région, en fonction de trois critères : architecture, intégration dans l’environnement et qualité d’usage du logement.

PLAISANCE – LE VILLAGE SAINT-MARTIN est un programme d’habitat, situé au bord du canal Saint-Martin à Rennes et face aux Prairies Saint-Martin, s’inscrivant dans la zone d’aménagement concerté de Plaisance initiée par la ville de Rennes.
Sur 1,3 hectares, 22 immeubles (190 logements du T1 au T5) seront réalisés de 3 à 6 niveaux (R+2 à R+5).

Ce nouveau lieu de vie connecté à la ville, dont les premières livraisons sont prévues pour le 2ème trimestre 2022, bénéficiera d’un cadre unique où la qualité de vie et la performance énergétique sont des critères majeurs.

Le parti d’aménagement vise à créer une cohésion avec son environnement immédiat (canal Saint-Martin et parc naturel des prairies) et proposer un habitat démonstrateur d’une nouvelle façon de créer le logement en ville :
- L’architecture est sobre et respectueuse du site : les bâtis (peu élevés), aux façades à dominante bois, sont imbriqués dans un esprit de village.
- Les logements sont bioclimatiques et lumineux (économe en énergie et en carbone) : cycles naturels, deux heures d’ensoleillement minimum pour tous, PassivHauss, BBIO max – 30 %, gestion des eaux, géothermie et maintenance réfléchie…
- Des espaces communs partagés sont proposés aux résidents mais aussi à tous les Rennais avec notamment une guinguette au bord de l’eau.
- L’évolution des usages est également anticipée pour que l’usage initial puisse évoluer au rythme des besoins des occupants : architectes et promoteurs prennent le parti de donner la possibilité aux occupants de personnaliser leur logement.

L’ensemble urbain, porté par les promoteurs PROBIMMO et COOP DE CONSTRUCTION, a été conçu et conduit par l’architecte et urbaniste Claire SCHORTER avec les agences d’architectes BEAL & BLANCKAERT, BOURDET-RIVASSEAU et MAURER ET GILBERT, L’ATELIER JOURS, paysagiste, ainsi que les bureaux d’études THALEM, OUEST STRUCTURES, MAGEO et LE SOMMER ENVIRONNEMENT.

Revivez la remise du prix

Découvrez ou redécouvez la résidence

Retour